Le Père Noël n'oublie pas Sylviane BULTEAU
« Madame Bulteau, nous ne vous avons pas élue pour ça »
Austérité, licenciements, manque de moyens pour l’école et la santé, pouvoir d’achat à la baisse, fermetures d’entreprises…Cette initiative consistait à rappeler à Madame Bulteau tous les engagements qu'elle avait pris...
Le Front de gauche est résolument opposé à la droite et à l’extrême-droite. Ce qui vient de se passer au cours des trois élections législatives partielles des deux derniers week-end représente un sérieux avertissement. La droite revancharde, la droite brutale est de retour, avec à sa tête le sans scrupule Jean-François Copé qui met ses pas dans ceux du Front National.
Madame la Députée, vous aviez beaucoup promis. Vos actes ne suivent pas. Depuis 6 mois, les grands axes de la politique du gouvernement ne répondent pas aux attentes et au besoin de changement des Français : Adoption du traité budgétaire européen, cadeau de 20 milliards aux grands patrons, augmentation de la TVA, propositions sur la flexibilité... Vous reproduisez les recettes libérales qui conduisent d'autres pays européens dans le mur. Madame la Députée, vous devez admettre que ce qui a échoué partout ailleurs ne pourra pas réussir ici en France. Le gouvernement doit sortir de son isolement et écouter enfin les propositions que formule le Front de gauche.
En 2011, les sénateurs socialistes et communistes avaient proposé ensemble un budget alternatif à celui de la droite ? Pourquoi refuser en 2012 ce qui était possible en 2011 ? Pourquoi faire le choix, comme vous le faites depuis votre prise de fonction, de repousser avec la droite tous les amendements présentés par les parlementaires du Front de gauche? On ne vous a pas élue pour çà ! Vous devez cesser de donner des gages aux irresponsables de la finance et enfin vous occuper réellement des gens.
La Vendée souffre. L’emploi est en chute libre. Le pouvoir d’achat des familles est en berne. L’école n’a pas les moyens d’assurer à tous nos jeunes leur droit à la réussite. Dans le domaine de la santé, on nous annonce une restructuration des hôpitaux sans concertation. Les services publics n’ont pas les moyens d’assurer leur mission…
Ce que nous attendons-nous c’est la fin du monde …capitaliste !