Imprimer

Marée populaire unitaire 26 Mai en Vendée

Écrit par Administrateur le . Publié dans PCF

Plus de 50 organisations syndicales, associatives, citoyennes et politiques ont décidé d’appeler à une grande marée populaire, samedi prochain 26 mai dans toute la France. Ce rassemblement inédit est unitaire..... En Vendée, c'est aussi le cas. Tous ensemble....avec les citoyens et citoyennes....

Imprimer

AFRIN meurt dans le silence du monde

Écrit par Administrateur le . Publié dans PCF

 

AFRIN, le massacre perpétré au ROJAVA. AFRIN meurt dans le silence du monde, c’est le titre d’un article de l’Humanité ce matin. Nos parlementaires communistes demandent à la France de se prononcer sur l’arrêt du massacre perpétré par la Turquie à Afrin. Il faut que la France demande à l’ONU d’interdire l’espace aérien d’Afrin à la Turquie et qu’Ankara retire sans conditions ses soldats, plaide Pierre Laurent, qui a demandé au Président de la République à être reçu au plus vite sur ce sujet. En Vendée, comme partout en France, nous préparons des manifestations.

Imprimer

Déclaration du Conseil Exécutif National du PCF

Écrit par Administrateur le . Publié dans PCF

 

A 83 jours du premier tour de l'élection présidentielle, les jeux ne sont pas faits. Le deuxième tour cauchemardesque entre François Fillon et Marine le Pen, que l'on nous promet depuis des mois,  n'est plus une fatalité.

Une autre histoire peut s'écrire. Les Françaises et les  Français ont leur mot à dire, et ils le disent, déjouant tous les scénarios mis en place, refusant les impasses dans lesquelles certains s'acharnent à vouloir les enfermer.....

Imprimer

Fête « Uni-e-s pour l’Humain d’abord »

Écrit par Administrateur le . Publié dans PCF

A vos agendas et voici le programme de la journée. Nous serons heureux de vous accueillir lors de notre fête d’automne, qui cette année revêt une importance toute particulière. Nous ne voulons pas qu’à partir de 2017, soit davantage mise à mal la solidarité au sein de notre peuple, ni avec les autres peuples. Nous voulons un monde de justice, de paix, d’égalité et de solidarité. Cette fête est programmée juste au moment où nous nous engageons auprès de la population, pour ce pacte d’engagements communs, avec nos candidates et candidats pour les élections législatives, et juste après notre décision pour la campagne de l’élection présidentielle de 2017.