Pétition : Pour le pouvoir d'achat

Écrit par Administrateur le . Publié dans Actions en cours

Qu'ils portent des gilets jaunes, des blouses blanches ou des robes noires, des millions de femmes et d'hommes n'acceptent plus de vivre avec des salaires de misère, des pensions et des allocations rognées, une protection sociale réduite au minimum. Pour le pouvoir d'achat, augmenter les salaires, les retraites et les minima sociaux : Signez la pétition http://www.pcf.fr/pour_le_pouvoir_d_achat_2018

Voir ici le tract et la pétition en format PDF

Le Grand débat national : pour tous les citoyens et citoyennes avec les gilets jaunes, les militants, les hommes et les femmes en lutte

Écrit par Administrateur le . Publié dans Actions en cours

Voici le courrier que le Conseil Départemental du Parti Communiste Français en Vendée a adressé ce jour à Mme la Présidente de l’Association des Maires de Vendée, ainsi qu’à la presse, pour faire connaître la position des communistes en Vendée, par rapport au Grand débat national. Lutte des Gilets Jaunes, où nous prenons notre place, avec tous les hommes et les femmes en lutte, sur le pouvoir d’achat, mais également sur la nécessité de services publics, porteurs du bien commun. Les communistes invitent leurs camarades, leurs ami-e-s, à participer à ces débats partout, et demandent à La Présidente de créer les conditions d’un débat libre et ouvert à tous.

Faire de la Vigne aux Roses un « Quartier référent ». « Bien vivre » voila notre boussole !

Écrit par Administrateur le . Publié dans Actions en cours

Déclaration de la Section du Parti Communiste Français de la Roche sur Yon (23 Août 2018)

Le drame qui s’est déroulé à la Cité de la Vigne aux Roses à la Roche sur Yon a jeté la consternation, comme tout fait divers de cette importance car il y a mort d’homme et une autre personne grièvement blessée. Il appartient à la justice de mener l’enquête à son terme. Tout doit être entrepris pour assurer un climat de sérénité et de tranquillité.

Les Jeudis de la solidarité du PCF à La Roche sur Yon

Écrit par Administrateur le . Publié dans Actions en cours

Solidarités concrètes : Les communistes de La Roche-sur-Yon seront présents pour échanger avec les habitants du Droit au bien manger pour toutes et tous. Ils mettront à disposition des légumes bio et du lait bio produits localement.

Jeudi 14 décembre, 16 h à 18 h, devant l'école et maison de quartier, Jean Yole, La Roche-sur-Yon. Contact : 02 51 24 17 73, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous sommes tous des SNCF

Écrit par Bernard Violain le . Publié dans Actions en cours

La nouvelle panne immense intervenue le dernier week-end à la gare Montparnasse à Paris avec ses conséquences pour les dessertes vers notre région et notre département ne peut pas nous laisser indifférents.

La SNCF est sérieusement malmenée, à la limite de sa remise en cause.... Et le PCF en Vendée organise une journée portes ouvertes sur les services publics....