Les Nouvelles de la Vendée, l’hebdomadaire des communistes de Vendée, traitent de l’information locale et publient régulièrement « l’état de santé » du PCF en Vendée et du Front de gauche. Elles font aussi le point des luttes sociales, syndicales et citoyennes qui se déroulent dans le département de la Vendée ou au niveau de la Région des Pays de la Loire. Elles sont autant que possible des espaces de débats et d’échanges.

Vous pouvez vous abonner aux Nouvelles de la Vendée en cliquant ici

Nouvelles n°1588 du 27 Juillet 2022

Écrit par Administrateur le . Publié dans Les Nouvelles de la Vendée

Les Nouvelles de la Vendée prennent du repos. Le repos est « réparateur ». Les Nouvelles ont besoin de « réparation ». Alors réparez-les à votre façon. Vous avez les outils ! A la rentrée si les Nouvelles sont réparées. Bel été à vous.

Nouvelles n°1587 du 6 Juillet 2022

Écrit par Administrateur le . Publié dans Les Nouvelles de la Vendée

L’actualité est chargée, nouveau gouvernement. Quelle gauche ? Une gauche de « coups » ou une gauche de « transformations véritables », le dossier est ouvert et en Vendée le PCF a choisi la « construction »…A vous lire en réaction.

Nouvelles n°1585 du 21 Juin 2022

Écrit par Administrateur le . Publié dans Les Nouvelles de la Vendée

Les Nouvelles de la Vendée sont allégées cette semaine. Elles vous font part de nos premières réflexions et propositions pour l'avenir. Tout ceci sera débattu par les communistes lors du Conseil départemental du PCF qui se tient mercredi 22 juin.

Nouvelles n°1586 du 29 Juin 2022

Écrit par Administrateur le . Publié dans Les Nouvelles de la Vendée

Cette fin de semaine, nous devrions connaître le nouveau gouvernement. La Première Ministre doit présenter au Président de la République son « Tableau de chasse ». Le « Gibier » se fait rare. La France est en été de crise de « Macronite aigüe ». Un dossier reste à compléter, celui du logement.

Nouvelles n°1584 du 15 Juin 2022

Écrit par Administrateur le . Publié dans Les Nouvelles de la Vendée

Les Nouvelles de la Vendée, bien normalement, reviennent sur le premier tour des élections législatives. Rien n’est encore joué, le second tour peut nous réserver bien des surprises. Invitation à la mobilisation de toutes et de tous.