Les Nouvelles de la Vendée, l’hebdomadaire des communistes de Vendée, traitent de l’information locale et publient régulièrement « l’état de santé » du PCF en Vendée et du Front de gauche. Elles font aussi le point des luttes sociales, syndicales et citoyennes qui se déroulent dans le département de la Vendée ou au niveau de la Région des Pays de la Loire. Elles sont autant que possible des espaces de débats et d’échanges.

Vous pouvez vous abonner aux Nouvelles de la Vendée en cliquant ici

Imprimer

Nouvelles n°1705 du 9 Avril 2026

Écrit par Administrateur le . Publié dans Les Nouvelles de la Vendée

 

Beaucoup de choses se  bousculent et c’est plutôt grave. Les communistes se doivent de rester mobilisés pour faire face à leurs responsabilités que l’on pourrait aussi qualifier d’historiques. Nous ne sommes pas « à la croisée des chemins » comme on avait trop souvent tendance à le dire. Nous sommes dans la construction d’une nouvelle civilisation. Il nous faudra être à la hauteur de la situation, pour ne pas la subir.

Imprimer

Nouvelles n°1701 du 4 Mars 2026

Écrit par Administrateur le . Publié dans Les Nouvelles de la Vendée

 

L’actualité est fournie. Nous essayons de nous en tenir à des dossiers lourds à commencer par la guerre déclenchée par Trump et Netanyahou en Iran. Nous abordons aussi ce qui pourrait se révéler comme un  scandale à Talmont Saint Hilaire.  Et notre tour des choses, passe par Cuba