Les Nouvelles de la Vendée, l’hebdomadaire des communistes de Vendée, traitent de l’information locale et publient régulièrement « l’état de santé » du PCF en Vendée et du Front de gauche. Elles font aussi le point des luttes sociales, syndicales et citoyennes qui se déroulent dans le département de la Vendée ou au niveau de la Région des Pays de la Loire. Elles sont autant que possible des espaces de débats et d’échanges.

Vous pouvez vous abonner aux Nouvelles de la Vendée en cliquant ici

Imprimer

Nouvelles n°1479 du 23 octobre 2019

Écrit par Administrateur le . Publié dans Les Nouvelles de la Vendée

 

A demain jeudi 10 heures, parking Michelin pour l’Emploi, à 17 heures Place des Victoires, « Jeudi de la Solidarité » à la Roche sur Yon. Les Nouvelles de la Vendée sont dans le coup et samedi à la Ferrière au Congrès départemental du PCF. Samedi on va parler Municipales, il y a comme des frémissements…Vous avez le déroulement de la journée dans les Nouvelles….

Imprimer

Nouvelles n°1478 du 15 octobre 2019

Écrit par Administrateur le . Publié dans Les Nouvelles de la Vendée

 

Deux dossiers sont à l'ordre du jour de cette édition des Nouvelles de la Vendée, Michelin et le port de Brétignolles. Les Nouvelles font le point de là où nous en sommes et versent de nouveaux éléments au débat. D'autres sujets sont abordés comme la crise à l'école, et le manque d'ambition pour la politique nationale du logement.

Imprimer

Nouvelles n°1476 du 2 octobre 2019

Écrit par Administrateur le . Publié dans Les Nouvelles de la Vendée

 

Les Nouvelles de la Vendée de cette semaine publient la note de réflexion soumise aux communistes qui préparent leur congrès d’étape. Celui-ci finalement aura lieu le samedi 26 octobre. Nous mettons entre toutes les mains, couleur arc-en-ciel, les idées à débattre, reste les décisions à prendre…

Imprimer

Nouvelles n°1477 du 9 octobre 2019

Écrit par Administrateur le . Publié dans Les Nouvelles de la Vendée

Il y en a des choses à se dire. Il faut faire un choix. Cette semaine nous avons prévu de consacrer notre dossier des Nouvelles de la Vendée au social et à l’écologie. Social il y l’épais dossier des retraites. Macron risque de se prendre les pieds dans le tapis. En Vendée nos 5 députés tous de LREM ne pipent mot. Social il y a le cas Michelin la Roche…

Ballade en écologie, le PCF soutient les opposants au projet de port de plaisance de Brétignolles et demande au Préfet que cesse cette plaisanterie, qui n’en est pas une. Dans la suite de Brétignolles un autre scandale se profil à Sion sur l’Océan. C’est aussi dans le Pays de Saint Gilles. Chabot renonce à se représenter comme maire de Brétignolles, ça chauffe sous les vérandas !

Imprimer

Nouvelles n°1475 du 23 Septembre 2019 (2)

Écrit par Administrateur le . Publié dans Les Nouvelles de la Vendée

Une Fête de l'Humanité exceptionnelle et le Stand de la Vendée a tenu toutes ses promesses : Les Nouvelles de la Vendée s'en font l'écho dans ce numéro de 4 pages. Les combats pour les biens communs, pour l'humain et la planète, les luttes y étaient bien présentes. La Fête de l'Humanité "est le lieu où s'ouvrent de nouveaux chemins d'humanité, de nouveaux chemins d'émancipation...."