Les Nouvelles de la Vendée, l’hebdomadaire des communistes de Vendée, traitent de l’information locale et publient régulièrement « l’état de santé » du PCF en Vendée et du Front de gauche. Elles font aussi le point des luttes sociales, syndicales et citoyennes qui se déroulent dans le département de la Vendée ou au niveau de la Région des Pays de la Loire. Elles sont autant que possible des espaces de débats et d’échanges.

Vous pouvez vous abonner aux Nouvelles de la Vendée en cliquant ici

Nouvelles n°1440 du 9 Octobre 2018

Écrit par Administrateur le . Publié dans Les Nouvelles de la Vendée

Le vote des communistes dans le cadre de la préparation de leur Congrès extraordinaire bouscule la donne. Les communistes de Vendée continuent leurs efforts pour rassembler tout le monde sur des objectifs concrets de lutte. Il y a des « perches » de tendues. A qui les saisira.  A lire dans les Nouvelles de la Vendée.

Nouvelles n°1439 du 3 Octobre 2018

Écrit par Administrateur le . Publié dans Les Nouvelles de la Vendée

D'ici la fin de l'année, il y a aussi des élections importantes, celles des représentants des locataires dans les Conseils d'Administration des Offices de logement social. Les Nouvelles de la vendée en parlent cette semaine et reviennent sur le dossier du logement, un autre secteur social malmené par la politique de Macron. Celui-ci perd ses ministres mais ne change pas de cap. Mardi 9 octobre on ne traversera pas la rue, on sera dans la rue. A bientôt !

Nouvelles n°1436 du 28 Août 2018

Écrit par Administrateur le . Publié dans Les Nouvelles de la Vendée

La situation politique avance à la vitesse grand « V ». Pour autant attention aux embrouilles. La démission de Nicolas Hulot du gouvernement nous entraîne dans une nouvelle crise du pouvoir Macronien. Plus que jamais l'urgence pour les forces de gauche, qui veulent vraiment changer le cours des choses, est de se rassembler sur un projet ambitieux qui donne la priorité à l'Humain d'abord. Le PCF est le parti de l'initiative, celui de la solidarité. En avant !