Les Nouvelles de la Vendée, l’hebdomadaire des communistes de Vendée, traitent de l’information locale et publient régulièrement « l’état de santé » du PCF en Vendée et du Front de gauche. Elles font aussi le point des luttes sociales, syndicales et citoyennes qui se déroulent dans le département de la Vendée ou au niveau de la Région des Pays de la Loire. Elles sont autant que possible des espaces de débats et d’échanges.

Vous pouvez vous abonner aux Nouvelles de la Vendée en cliquant ici

Imprimer

Nouvelles n°1501 du 20 Mai 2020

Écrit par Administrateur le . Publié dans Les Nouvelles de la Vendée

 

Les Nouvelles de la Vendée essaient de donner la parole à celles et ceux qui agissent au quotidien pour relever les défis du capitalisme. Il faut parler un langage clair. Nous ne sommes pas en guerre contre un ennemi invisible. Nous sommes engagés dans un affrontement « Classe contre Classe ». Ce qu’a bien du mal à accepter le Chef de l’Etat. Attention aux retours de bâtons…

Imprimer

Nouvelles n°1500 du 13 Mai 2020

Écrit par Administrateur le . Publié dans Les Nouvelles de la Vendée

C’est le 1500ème numéro des Nouvelles de la Vendée, sous la formule actuelle. Le Covid-19 nous empêche de fêter çà. On va se reprendre. On met le champagne et les jus de fruits au frais. Et du Covid-19 on en parle par le bout de la situation dans notre belle Région, celle des Pays de la Loire.

Imprimer

Nouvelles n°1498 du 29 Avril 2020

Écrit par Administrateur le . Publié dans Les Nouvelles de la Vendée

Les Nouvelles de la Vendée font le tour d'horizon de ce qui attend les maires face au Covid 19, maires à qui on a refilé "la patate chaude". Les communistes donnent leur regard sur les dernières annonces du 1er Ministre : un plan de déconfinement approximatif et dangereux.Qu'en sera-t-il le 11 mai pour les écoles : les amis de notre réseau continuent à agir et à écrire. Pour le 1er Mai, nous sommes "masqués mais pas muselés" : des initiatives sont prises avec le muguet réel ou virtuel.

Imprimer

Nouvelles n°1499 du 6 Mai 2020

Écrit par Administrateur le . Publié dans Les Nouvelles de la Vendée

Cette semaine les Nouvelles de la Vendée font dans le sport. Il faut « être sport » dans la vie…Avec le droit à 1 heure de marche autour de chez soi, ce que nous avons respecté, nous voulons toutes et tous vous retrouvez en bonne santé la semaine prochaine. Et bon « sport ».

Imprimer

Nouvelles n°1497 du 22 Avril 2020

Écrit par Administrateur le . Publié dans Les Nouvelles de la Vendée

Les informations officielles nous tombent sur la tête à très grande vitesse. On voit toujours les mêmes, et en début de soirée on voit apparaître sur nos écrans un monsieur bon chic, bon genre nous lire le papier qu’on lui a préparé…Il y a moins de morts, plus de victimes, moins de souci, plus de problèmes pour les actionnaires qui ne touchent pas leurs dividendes, faut écrire au pluriel, car chez ces « Gens là, Monsieur » on n’est pas confiné à un seul endroit… « Oui monsieur faut que ça nous rapporte », et en somme toute, notre Capital est réparti, y compris chez l’Humain, car c’est désormais confirmé, « le capital est dans l’Humain »…

C’est bien une histoire de poules qui ne « pondent pas toutes dans le même poulailler ». Tout çà est une drôle d’histoire quand même… Si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire les Nouvelles de la Vendée et en faire profiter vos ami-e-s…