La feuille de route du PCF pour le nouveau Préfet
Samedi 31 Août, l’Assemblée des Communistes de Vendée a tenu à faire connaître au nouveau Préfet, les priorités et exigences face à une situation très grave pour bon nombre de Vendéennes et Vendéens : à savoir la priorité que les communistes mettent sur la question de l’emploi, du pouvoir d’achat, et du développement d’une économie, de filières industrielles correspondant aux besoins de la population et porteuses d’emplois.
Voir le document complet de l’intervention faite par les communistes devant la Préfecture.
Ils ont aussi réaffirmé leur opposition à la contre-réforme des retraites que ce gouvernement voudrait nous imposer. Les communistes seront présents, auprès des salariés, des retraités, et des syndicalistes qui se retrouveront le 10 septembre pour la manifestation organisée contre cette réforme. Ils seront présents avec leurs propositions.
Ils ont dit au nouveau Préfet que nous lui demandons d’afficher d’autres ambitions pour notre département. Pouvoir d’achat, retraites à 60 ans pour tous avec un nouveau mode de financement qui fait participer les revenus financiers, emploi-formation-développement, développement des grandes filières industrielles, agricoles et maritimes, défense et développement des services publics, mise en œuvre d’une véritable politique de planification écologique sont des sujets de première importance.