Imprimer

D’abord l’Humain pour la Roche sur Yon : les communistes ont voté.

Écrit par Administrateur le . Publié dans Elections

Share

Les premières préoccupations des Yonnaises et des Yonnaises s’appellent emploi, baisse du pouvoir d’achat, fiscalité locale trop lourde, manque de moyens dans plusieurs services publics comme celui, par exemple, de la santé. Et puis, les Yonnaises et les Yonnais ont le sentiment de ne pas être entendus. Il y a un manque de concertation évident, on le voit, encore par exemple, avec le dossier des rythmes scolaires.

Même si elles ne sont pas leur préoccupation principale, ces élections municipales seront importantes face...

à un gouvernement qui mène une politique d’austérité et de régression sociale et démocratique. Il faut donc travailler à définir un nouveau projet pour la ville qui ne cède pas aux sirènes du libéralisme et qui n’en rajoute pas aux graves difficultés subies par le plus grand nombre. Il faut un projet construit avec tous les Yonnais et Yonnaises qui le souhaiteront, et non pas un projet « livré sur un plateau » par une société conseil.

En mars 2014, il faudra alors se prononcer sur deux aspects de la vie municipale :

Quels sont les projets portés par les listes en présence ?

Allons-nous pouvoir compter sur une équipe municipale à l'écoute de la population et qui s'occupe réellement de l' intérêt de la collectivité ?

Les adhérentes et adhérents du PCF à la Roche sur Yon se sont donnés le temps de réfléchir à ces deux questions. Après débat ils viennent de décider de la configuration de la liste sur laquelle ils figureront au premier tour le 23 mars 2014.

Le vote a eu lieu à bulletin secret, sans procuration. 130 adhérentes et adhérents, toutes et tous résidant à la Roche sur Yon, ont été invités à participer à ce vote. Compte tenu, notamment des absences, 89 communistes ont voté, soit 68,5%. 3 bulletins ont été déclarés « nuls ». Sur les 86 bulletins valablement exprimés, 86, soit 100%, ont soutenu la proposition suivante :

« Travailler à construire une liste de large rassemblement autour du projet "D'abord l'Humain pour la Roche sur Yon et l'agglo", liste soutenue par le Front de gauche avec toutes celles et tous ceux qui veulent lutter contre les inégalités et l’austérité, qui choisissent l’humain, le partage, la solidarité, la planification écologique et la démocratie. Cette liste sera conduite, conformément à la décision des communistes et du Front de gauche, par Anita Charrieau, conseillère municipale communiste ».

 

 

Share