Imprimer

La Fête pour les Régionales et le retour de la Fête de l’Humanité

Écrit par Administrateur le . Publié dans Actualités

Share

 

Samedi 7 novembre 2015, nous serons tout juste à quatre semaines du premier tour des élections régionales. Le samedi 7 novembre c’est le jour que nous avons retenu pour parler « Bilan » de la dernière fête de l’Humanité....

 Le bilan politique on le connait. La Fête de l’Humanité reste le principal évènement populaire de la rentrée. Elle rassemble des centaines de milliers de gens. Elle rassemble les jeunes, les moins jeunes, les militantes et militants et celles et ceux qui ne le sont pas. Elle rassemble les communistes mais aussi très très au-delà. Elle rassemble tout le monde. Le 7 novembre on va donc reparler de cette foule, on va revoir des images inédites. Et puis on va aussi parler entre nous, ce Nous ce sont les 110 à 120 camarades, ami-e-s, connaissances qui se sont installés derrière le stand, qui ont pris le bouillon et qui ont fait la fête dans la fête…Et puis on va retrouver une bonne partie de nos amis les artistes…Et encore, on va découvrir les chiffres. Combien çà coûte, combien çà rapporte ? On ne le sait pas encore. On le saura le 7 novembre.

Le problème, ou alors la solution, c’est que le 7 nous serons en pleine campagne des élections régionales. Nos candidats seront désignés. Ils seront 19 en Vendée. Pour que notre liste soit à parité comme la loi l’oblige il va falloir trouver le truc pour faire égalité entre les femmes et les hommes. On va donc faire aussi du samedi 7 un moment pour parler de ces régionales et du « comment aller bien jusqu’au bout de la campagne ? ».

Samedi 7 novembre vous êtes toutes et tous invités. Venez nombreuses et nombreux.

Au programme

du samedi 7 novembre

Maison de quartier

du Bourg sous la Roche

 A partir de 10h30 : Accueil des participants. P’tit dèj sympa

A 11 heures :Début de la prise de becs entre les candidates et candidats, les responsables politiques engagés dans la campagne des régionales, les représentants nationaux du Front de gauche…

A 13 heures, p’tite bouffe, suffisamment copieuse

A partir de 15 heures : un peu de musique

A 16 heuresdébut de la présentation de la Fête de l’Huma, images, son, témoignages…

Présentation du bilan financier

Questions, réponses et tout le reste de la soirée la pagaille comme à la fête…Tout le monde chante, boit, rit, danse et casse la croûte.

 Au samedi 7 alors…

Share