Imprimer

Défendons le Kurdistan Syrien (Rojava) contre l'agression militaire turque

Écrit par Administrateur le . Publié dans Actions en cours

 

Rassemblement lundi 21 Octobre à 18 heures devant la Préfecture de Vendée en soutien au Peuple Kurde. A l’appel du Collectif Azadi kurdistan Vendée et du Parti Communiste Français, avec le soutien de Gauche Avenir Vendée, Le Mouvement de la Paix, et d'autres organisations en attente de confirmation. Les organisations qui voudront se joindre à nous seront les bienvenues, pourront s’exprimer et être représentées pour l’audience qui sera demandée au Préfet.... voir ci-dessous le contenu du tract qui sera distribué samedi 19 sur la place Napoléon de 13 h à 15 h.

Imprimer

Michelin : toutes et tous ensemble

Écrit par Administrateur le . Publié dans Actions en cours

Ci-joint notre communiqué en soutien aux salariés de chez Michelin aussi celui de la Direction Nationale du Parti Communiste Français dans lire la suite.

Michelin : Toutes et tous ensemble. Une délégation du PCF de Vendée s’est rendue, ce matin, sur le site Michelin la Roche sur Yon. Elle a pu s’entretenir avec les salariés. Les communistes de Vendée sont avec les Michelin, « Tous Michelin » en quelque sorte. Les propos de la direction de cette société multinationale ne passent pas. Le dégoût se lit sur tous les visages, et en même temps existe une forte volonté de résister, de faire entendre sa dignité. Michelin c’est le pur modèle du Capitalisme, avec ses méthodes de « voyous ». Il empoche  les primes, s’engraisse des financements publics à commencer par le CICE. Tout çà pour balancer des centaines de salariés à la rue. Nous disons aux femmes et hommes de cette entreprise et au-delà, aujourd’hui  dans l’incompréhension totale : « Balancetonvoyoudepatron ! »

Imprimer

De l'Etat de droit, parlons-en ! il faut abandonner le projet de port à Brétignolles

Écrit par Administrateur le . Publié dans Actions en cours

Il faut sans tarder arrêter le projet, définitivement l’abandonner. A Brétignolles comme ailleurs sur le littoral il y d’autres besoins, d’autres droits, le droit au logement, le droit à une agriculture paysanne de proximité, le droit à un environnement de qualité… voir ci-joint le tract que nous avons à disposition. A diffuser...

 

Imprimer

Le Stand de la Vendée à La Fête de l'Humanité 2019

Écrit par Administrateur le . Publié dans Actions en cours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2019, La Fête de l'Humanité nous y serons : le stand de la Vendée ouvre pour les militants et les monteurs dès le lundi 9 au soir. voir les photos ci-jointes.

 

Imprimer

Le Grand débat national : pour tous les citoyens et citoyennes avec les gilets jaunes, les militants, les hommes et les femmes en lutte

Écrit par Administrateur le . Publié dans Actions en cours

Voici nos réponses aux questions posées dans la lettre d'Emmanuel Macron. Elles vous serviront dans les débats auxquels vous participerez.

Voici le courrier que le Conseil Départemental du Parti Communiste Français en Vendée a adressé ce jour à Mme la Présidente de l’Association des Maires de Vendée, ainsi qu’à la presse, pour faire connaître la position des communistes en Vendée, par rapport au Grand débat national. Lutte des Gilets Jaunes, où nous prenons notre place, avec tous les hommes et les femmes en lutte, sur le pouvoir d’achat, mais également sur la nécessité de services publics, porteurs du bien commun. Les communistes invitent leurs camarades, leurs ami-e-s, à participer à ces débats partout, et demandent à La Présidente de créer les conditions d’un débat libre et ouvert à tous.