Le Grand débat national : pour tous les citoyens et citoyennes avec les gilets jaunes, les militants, les hommes et les femmes en lutte

Écrit par Administrateur le . Publié dans Actions en cours

Voici nos réponses aux questions posées dans la lettre d'Emmanuel Macron. Elles vous serviront dans les débats auxquels vous participerez.

Voici le courrier que le Conseil Départemental du Parti Communiste Français en Vendée a adressé ce jour à Mme la Présidente de l’Association des Maires de Vendée, ainsi qu’à la presse, pour faire connaître la position des communistes en Vendée, par rapport au Grand débat national. Lutte des Gilets Jaunes, où nous prenons notre place, avec tous les hommes et les femmes en lutte, sur le pouvoir d’achat, mais également sur la nécessité de services publics, porteurs du bien commun. Les communistes invitent leurs camarades, leurs ami-e-s, à participer à ces débats partout, et demandent à La Présidente de créer les conditions d’un débat libre et ouvert à tous.

Jeudis de la solidarité

Écrit par Administrateur le . Publié dans Actions en cours

"Les Jeudis de la Solidarité" : pour les communistes, la solidarité  concrète, ce n'est pas un slogan. C'est du vif de sens. Nous la mettons en oeuvre toutes les semaines à La Roche sur Yon, dans les quartiers, avec nos "jeudis de la solidarité", qui vont se départementaliser progressivement. Le prochain c'est :  à La Roche sur Yon, de 16 h 30 à 18 h 30. Puis Jeudi 7 Février, mêmes horaires, Place Willy Brandt, quartier du Coteau au Bourg sous la Roche, Jeudi 14 Février, Square de la Cordée, Avenue Alexandra David-Néel, quartier de Maison Neuve des Landes, Jeudi 21 Février, Quartier Zola, Square Victor Shoelcher, Rue Emile Zola. Aux Sables d'Olonne, Jeudi 7 Février, de 16 h à 17 h, devant le groupe scolaire des Nouettes, rue Georges Sand,  au Château d'Olonne.

Pétition : Pour le pouvoir d'achat

Écrit par Administrateur le . Publié dans Actions en cours

Qu'ils portent des gilets jaunes, des blouses blanches ou des robes noires, des millions de femmes et d'hommes n'acceptent plus de vivre avec des salaires de misère, des pensions et des allocations rognées, une protection sociale réduite au minimum. Pour le pouvoir d'achat, augmenter les salaires, les retraites et les minima sociaux : Signez la pétition http://www.pcf.fr/pour_le_pouvoir_d_achat_2018

Voir ici le tract et la pétition en format PDF

Faire de la Vigne aux Roses un « Quartier référent ». « Bien vivre » voila notre boussole !

Écrit par Administrateur le . Publié dans Actions en cours

Déclaration de la Section du Parti Communiste Français de la Roche sur Yon (23 Août 2018)

Le drame qui s’est déroulé à la Cité de la Vigne aux Roses à la Roche sur Yon a jeté la consternation, comme tout fait divers de cette importance car il y a mort d’homme et une autre personne grièvement blessée. Il appartient à la justice de mener l’enquête à son terme. Tout doit être entrepris pour assurer un climat de sérénité et de tranquillité.

Les Jeudis de la solidarité du PCF à La Roche sur Yon

Écrit par Administrateur le . Publié dans Actions en cours

Solidarités concrètes : Les communistes de La Roche-sur-Yon seront présents pour échanger avec les habitants du Droit au bien manger pour toutes et tous. Ils mettront à disposition des légumes bio et du lait bio produits localement.

Jeudi 14 décembre, 16 h à 18 h, devant l'école et maison de quartier, Jean Yole, La Roche-sur-Yon. Contact : 02 51 24 17 73, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.