Imprimer

Appel à voter Ian Brossat et Marie-Hélène Bourlard (PCF Vendée)

Écrit par Administrateur le . Publié dans Elections

Ian Brossat est la tête de liste présentée par le Parti Communiste Français aux élections européennes du 26 mai 2019.  Il conduit cette liste avec Marie-Hélène Bourlard qui a été 42 ans ouvrière du textile, l’héroïne du film « Merci patron » et qui serait la première femme ouvrière à entrer au parlement européen. Cette liste est composée de 50% d’ouvriers et d’employés. Marie-Hélène Bourlard sera le dimanche 5 mai, en Vendée..... Voici l'appel à voter Ian Brossat. Faire retour à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Fédération de Vendée du Parti Communiste Français, B.P. 283, 61, rue d'Aubigny, 85007 La Roche sur Yon. 

et voir ici l'invitation pour le 5 Mai.

Imprimer

Priorité au projet pour les Communistes de Vendée

Écrit par Administrateur le . Publié dans Elections

 

La Fédération de Vendée du Parti Communiste Français a reçu la presse Mardi 15 Mai. Les communistes ont transmis à la population vendéenne leur objectif prioritaire, centré sur le projet, en privilégiant la cause écologique et la cause sociale, à travailler en réseaux sur tout le département. Dès aujourd’hui, le plus important c’est le respect des hommes et de leur environnement.

Voir ici article Ouest France du 21/05/2018 et ici la présentation par la Fédération lors de la conférence de presse. 

 

Imprimer

Pas de consigne de vote, pour le PCF en Vendée.

Écrit par Administrateur le . Publié dans Elections

Le risque existe de voir le parti d’Emmanuel Macron disposer d’une majorité écrasante à l’Assemblée Nationale sans rapport avec son influence réelle dans le pays. Il aurait ainsi les mains libres pour mettre en œuvre sa politique libérale. En Vendée, le parti « En Marche ! » ambitionne de conquérir les 5 sièges de députés. Les candidates et candidats d’En Marche !, ou les socialistes recyclés et rebaptisés « Majorité présidentielle », sont porteurs du programme libéral du Président. Le pire est devant nous. De leurs côtés, les candidats des Républicains continueront de défendre les politiques qu’ils défendent depuis toutes ces dernières années.

La Fédération du PCF en Vendée ne donnera aucune consigne de vote pour le second tour. Chacune et chacun votera en son âme et conscience. Voter demeure cependant un acte citoyen essentiel, que nous défendons avec détermination.

Imprimer

Nous nous retrouverons, Ensemble !

Écrit par Administrateur le . Publié dans Elections

Déclaration de la fédération de Vendée du PCF, du Front de Gauche et du rassemblement de la gauche citoyenne. Dimanche 11 Juin 2017. Ce qui est la principale caractéristique de ce premier tour des législatives, c’est le très haut niveau d’abstentions. La Vendée, pourtant si légitimiste, n’y échappe pas. Notre République est à bout de souffle. Le débat a été occulté par la personnalisation de la campagne, par les coups bas, y compris au sein de la même famille politique. Pas, ou si peu, de débat sur le fond.....

Imprimer

Soirée de campagne « La Gauche debout pour l’Humain d’abord »

Écrit par Administrateur le . Publié dans Elections

Les candidates et candidats sont désignés dans toutes les circonscriptions de France. Jusqu’au bout, et particulièrement en Vendée, le PCF, membre du Front de gauche aura fait des propositions audacieuses pour que l’unité des forces de transformation sociale se réalise. En vain ! La France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon a choisi la voie de la désunion. Un bon accord était possible. Il le reste encore. En Vendée, depuis décembre, nous sommes en campagne. Nous la poursuivons, belle et rebelle. Lutter ou Subir, il faut choisir !