Le Parti Communiste Français
Le Parti Communiste Français est un parti politique de Gauche, membre fondateur du Front de gauche. Il vient de tenir son 36ème Congrès à Aubervilliers en février 2013. Il regroupe des Femmes et des Hommes qui oeuvrent activement pour l’émancipation humaine. Les communistes ont réaffirmé leur engagement dans le Front de gauche, vers un front populaire, une véritable révolution citoyenne, pour l’Humain d’abord et la planification écologique.
Après de nombreux débats ouverts, les délégués élus ont décidé de l’orientation de leur parti et ont voté majoritairement pour faire vivre le « Communisme de nouvelle génération », pour construire avec le peuple français, les peuples d’Europe, du monde, le projet d’une nouvelle civilisation, visant le dépassement du capitalisme et la rupture avec le productivisme.
« Nous, communistes de France, lançons un appel au peuple de notre pays, aux peuples d’Europe et du monde. Allons-nous laisser écrire la suite de l’histoire par la main de celles et ceux qui nous ont menés au désastre ? Aucun des obstacles qu’ils dressent n’est insurmontable. Face aux urgences comme face aux grands enjeux, ne laissons pas notre destin se décider sans nous, au gré des humeurs du marché. Ensemble, soyons actrices et acteurs, décideurs et décideuses de l’avenir de l’Humanité. »
(Humanifeste du Parti Communiste Français à l’aube du siècle qui vient, « Il est grand temps de rallumer les étoiles... »).