Les Nouvelles de la Vendée, l’hebdomadaire des communistes de Vendée, traitent de l’information locale et publient régulièrement « l’état de santé » du PCF en Vendée et du Front de gauche. Elles font aussi le point des luttes sociales, syndicales et citoyennes qui se déroulent dans le département de la Vendée ou au niveau de la Région des Pays de la Loire. Elles sont autant que possible des espaces de débats et d’échanges.

Vous pouvez vous abonner aux Nouvelles de la Vendée en cliquant ici

Nouvelles n°1507 du 23 Juillet 2020

Écrit par Administrateur le . Publié dans Les Nouvelles de la Vendée

Les Nouvelles de la Vendée de cette semaine sont branchées sur la Solidarité et sur l’Avenir. Solidarité avec cette si belle journée organisée, ce lundi 20 juillet à Saint Hilaire de Riez, en présence des enfants de la Roche sur Yon. Avenir aussi, un nouveau monde est à construire et nous le ferons ensemble.

Pour celles et ceux qui le souhaitent nous donnons rendez-vous mercredi soir prochain 29 juillet, à 18h30, salle Auguste Brunet, 61, Rue d’Aubigny à la Roche sur Yon, pour faire un bilan de cette journée du 20 et en préparer une nouvelle en août.

Nous comptons sur vous. A bientôt.

Nouvelles n°1506 du 1er Juillet 2020

Écrit par Administrateur le . Publié dans Les Nouvelles de la Vendée

Les Nouvelles de la Vendée de cette semaine reviennent sur le second tour des élections municipales et pointent les grands enjeux à venir. Ce sont les vacances, les communistes de Vendée avancent quelques pistes d’initiatives estivales. Pendant les prochaines semaines, l’édition des Nouvelles sera sans doute un peu perturbée.

Nouvelles n°1504 du 17 Juin 2020

Écrit par Administrateur le . Publié dans Les Nouvelles de la Vendée

Incontestablement cette journée du 16 juin marquera le « début » de quelque chose qui ne nous renvoie pas à demain. C’est dit en respectant l’engagement des personnels soignants,  remarquable. « Fou qui fait le délicat ». Alors oui, « battons-nous ensemble ». Il y a rien de plus urgent. A nous revoir, vite !

Nouvelles n°1505 du 24 Juin 2020

Écrit par Administrateur le . Publié dans Les Nouvelles de la Vendée

Les Nouvelles de la Vendée de la semaine font étape à la Roche sur Yon, où les communistes ont présenté à la presse locale leur « Plan d’actions immédiates et concrètes ». Ce dimanche 28 juin, on vote dans 15 communes en Vendée. Dimanche soir, on en saura plus sur la situation à droite. Les Macronistes vont-ils faire bouger la donne politique ? A voir.

Nouvelles n°1503 du 10 Juin 2020

Écrit par Administrateur le . Publié dans Les Nouvelles de la Vendée

Les Nouvelles de la Vendée n’entendent pas parler du "Jour d’après". Beaucoup de responsables politiques ou autres s’en chargent abondamment. Les Nouvelles publient une réflexion de l’Exécutif départemental du PCF, qui met en débat quelques grands axes de luttes immédiates, car c’est maintenant qu’il faut obtenir des mesures concrètes pour les Vendéennes et Vendéens. Le débat pour l’action est ouvert.