Les Nouvelles de la Vendée, l’hebdomadaire des communistes de Vendée, traitent de l’information locale et publient régulièrement « l’état de santé » du PCF en Vendée et du Front de gauche. Elles font aussi le point des luttes sociales, syndicales et citoyennes qui se déroulent dans le département de la Vendée ou au niveau de la Région des Pays de la Loire. Elles sont autant que possible des espaces de débats et d’échanges.

Vous pouvez vous abonner aux Nouvelles de la Vendée en cliquant ici

Imprimer

Nouvelles n°1652 du 3 Juin 2024

Écrit par Administrateur le . Publié dans Les Nouvelles de la Vendée

 

Les Nouvelles de la Vendée ont subi le « coup du froid ». L’équipe de rédaction des Nouvelles a traversé une bien mauvaise passe. « Coup de froid », puis « Coup de chaud » sur fond de grande fatigue ont eu raison des organismes. On s’est mis un peu au « repos forcé ». C’est pour mieux repartir. Bonne santé à vous et bon vote dimanche prochain.

Imprimer

Nouvelles n°1650 du 16 Mai 2024

Écrit par Administrateur le . Publié dans Les Nouvelles de la Vendée

 

Les Nouvelles de la Vendée  reviennent avec leur lot d'informations. Du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest les bonnes nouvelles se croisent avec les inquiétudes. Le PCF en Vendée ne perd pas le nord et essaie de donner de la bonne monnaie d'échange. L'heure est au sens. Certains préfèrent la polémique et les divisions. Nous nous employons à l'unité, à commencer dans le Parti... 

Imprimer

Nouvelles n°1651 du 22 Mai 2024

Écrit par Administrateur le . Publié dans Les Nouvelles de la Vendée

 

Les actualités ne manquent pas, nous essayons d’y coller au plus près. Focus sur plein de choses à suivre : la Culture, on met le débat au positif ; les élections européennes avec les 37 listes annoncées ; la flamme olympique en Vendée le 4 juin ; la santé bien malade du profit ; les services publics « atouts et problèmes » ; Frédo et Odette ; sans oublier la Nouvelle Calédonie… Bonne lecture et réagissez ou agissez c’est selon…

Imprimer

Nouvelles n°1649 du 2 Mai 2024

Écrit par Administrateur le . Publié dans Les Nouvelles de la Vendée

Les Nouvelles de la Vendée invitent à suivre la campagne de notre liste Gauche Unie pour le monde du travail avec Léon Deffontaines, pour les Elections Européennes. Après un premier Mai de conviction, Rendez-vous le 7 mai à Luçon, avec Christian Brice, médecin urgentiste, candidat sur notre liste. Encore portés par un Dimanche où nous avons fêté les 120 de l'Humanité et rendu hommage à Manouchian, nous invitons, avec Patrick Le Hyaric, à l'union pour une apologie du Droit et des Libertés, et à développer de l'intelligence collective au sein des Partis politiques, avec le philosophe Jean Quétier.