Imprimer

Madame Bulteau, vous êtes face à vos responsabilités. A vous de décider !

Écrit par Bernard Violain le . Publié dans Actualités

Share

 

Les propos tenus ce dimanche 19 avril par François Hollande sur Canal+, comparant le Front National au « PCF des années 70 » sont odieux et inacceptables, indignes d’un Président de la République élu avec l’apport des voix du PCF à la dernière élection présidentielle.... ci-contre un tract du PCF qui se battait pour les travailleurs quelque soit leur statut....un même combat contre les mêmes responsables de la misère, du chômage, de l'atteinte aux libertés...

 

La colère s’exprime un peu partout. Elle ne s’apaise pas.

Vous aussi Madame Bulteau, secrétaire départementale du Parti Socialiste, vous avez été élue députée de la Vendée grâce au report des voix communistes sur votre nom, au deuxième tour de l’élection législative en juin 2012.

Nous vous demandons, instamment,  de condamner les propos du Président de la République, de lui demander qu’il adresse ses excuses publiques aux militantes et militants communistes, aux électrices et électeurs de gauche, et ce à un moment où les uns et les autres se préparent à commémorer le 70ème anniversaire de la victoire sur le nazisme, dont le PCF a payé le « prix fort », lui le « Parti des fusillés ».

Madame Bulteau, « Antifascisme, défense des travailleurs immigrés, droit de vote des étrangers... Voilà à quoi ressemblait un tract du PCF dans les années 70 ». Vous l’ignoriez ? Vous voulez voir ?

Nous vous le disons avec gravité, sans cette condamnation, claire et sans équivoque, nous n’aurons de cesse de vous rappeler ce que sont encore dans notre pays les valeurs de gauche desquelles chaque jour davantage vous vous éloignez, voire même jusqu’à les récuser.

Déclaration de l’Exécutif départemental du PCF, au nom des centaines de militantes, militants, sympathisantes et sympathisants communistes de Vendée.

La Roche sur Yon, le 20 avril 2015.

Pour l’Exécutif Départemental du PCF, Marie-Françoise Michenaud, Caroline Pottier, Jocelyn Abjean, Jean-Claude Chauveau, Roberto Robin, Bernard Violain.

Share