Imprimer

Proposition d’action unitaire contre le fascisme et l’extrême-droite.

Écrit par Administrateur le . Publié dans Lutte contre le F.N

Share

De très nombreuses organisations citoyennes, syndicales, politiques, antifascistes ont décidé de faire du dimanche 23 juin une grande journée unitaire de manifestations contre le fascisme et l’extrême-droite.

Le Front de gauche en Vendée organise, ce même jour, sa seconde « fête citoyenne » à Fontenay le Comte, salle des Œuvres Post-Scolaires, au 104, rue de la République. Nous vous proposons, qu’à cette occasion, nous apposions sur les grilles de l’entrée de cette salle une « plaque de rue », sur fond bleu, 80 cm X 60 cm,  avec l’intitulé suivant :

104, Rue de la République

Unité contre le fascisme et l’Extrême-Droite

Liberté, Egalité, Fraternité.

Par ailleurs, nous vous proposons la confection d’une banderole de 4m x 0,80m avec l’inscription suivante :

Unité contre le fascisme et l’Extrême Droite

La solidarité, nous n’avons rien inventé de mieux !

Chacune des organisations, et les citoyennes et citoyens présents, pourraient, faire figurer au bas de cette banderole, soit leur logo, soit leur signature personnelle, ou les deux à la fois. Un acte citoyen, en présence de la presse qui serait invitée.

Une prise de parole pourrait avoir lieu, en respectant la diversité de toutes celles et de tous ceux susceptibles d’intervenir.

Nous vous proposons que cette initiative puisse se faire à 11h30, ce dimanche 23 juin devant la salle des OPS de Fontenay le Comte. Ensuite le Front de gauche vous inviterait au « verre » de l’amitié et de la solidarité.

Nous sommes bien évidemment à votre écoute pour toute autre proposition.

Pour le Front de gauche en Vendée :

Maxime Bossard ; Marie-Françoise Michenaud ; Olivier Linéatte ; Michèle Tricoire ; Bernard Violain ; Jean-Pierre Gallais.

Voir sur ce site : le Texte de l'Appel des organisations nationales, dossier "Lutte contre le FN" 

Share