La réplique est indispensable.
L’Exécutif départemental du PCF appelle à soutenir les différentes journées d’action syndicale d’ores et déjà prévues et prend l’initiative d’une rencontre « ouverte » avec toutes les forces syndicales, associatives, citoyennes et politiques qui le voudront. La réplique est indispensable.
Le MEDEF est aux anges. François Hollande a répondu point par point à ses exigences. Toute la presse est unanime : « François Hollande est allé loin, très loin dans ses renoncements ». On peut encore lire ici ou là que « François Hollande remet y compris en cause ce qu’il avait entrepris au cours des 18 premiers mois de sa présidence ». La Députée socialiste de Vendée, par ailleurs secrétaire fédérale du Parti Socialiste, se dit très satisfaite de « l’accélération de la politique du Président de la République ».
Lors des vœux du PS en Vendée, samedi dernier 11 janvier, elle avait dit « toute sa fierté »devant les choix politiques de François Hollande et du gouvernement Ayrault. De son côté le maire PS de la Roche sur Yon déclarait envoyer régulièrement des messages de soutien au Premier Ministre. Cette gauche là, qui se joue de son hégémonisme nous conduit tout droit dans le mur, développe les rancœurs et ouvre la voie au Front National. La riposte est indispensable. Il ne s’agit pas de « hurler avec les loups » mais de construire un large rassemblement sur la base de propositions nouvelles. Elles existent.