Mandela est mort !
Déclaration de l’Exécutif départemental de la fédération de Vendée du PCF
Ce matin, nous sommes tristes. Mandela est mort.
De très nombreux communistes de notre fédération départementale sont entrés en politique en menant la lutte contre l'apartheid et pour la libération de Nelson Mandela.
Nelson Mandela a été libéré après 27 années de bagne pour avoir combattu le régime d’apartheid d’Afrique du Sud. Régime de l’apartheid qui allait lui-même tomber avec sa libération.
Elu Président de l’Afrique du Sud, il a réalisé ce que personne n’aurait pu imaginer : L’union de tout le peuple Sud Africain sous la bannière de la Charte de la Liberté. Toute la destinée d'un peuple s'est incarnée en lui.
Nelson Mandela restera pour nous le symbole de la lutte pour l’émancipation humaine, les libertés et pour l’égalité des peuples.
La fédération départementale du PCF en Vendée lui rendra hommage, ce dimanche 8 décembre à 12h30 à la Maison de quartier du Bourg sous la Roche. Une plaque portant son nom sera dévoilée.
Rappel déroulement de la journée du dimanche 8 décembre.
Maison de quartier du Bourg sous la Roche
A partir de 10 heures : Rencontre-débat avec comme ordre du jour :
Suite à donner à la grande marche pour la révolution fiscale du 1er décembre.
Point sur la préparation des élections municipales et européennes.
En présence d’Elsa Faucillon, membre de l'exécutif national du PCF et secrétaire départementale du PCF des Hauts-de-Seine.
A 12h30 : Hommage à Mandela
Suivi d’un apéritif convivial
Repas