Imprimer

Non, à l’école catholique intégriste.

Écrit par Administrateur le . Publié dans Laïcité

 

Le rassemblement silencieux, que nous avons organisé ce mardi soir 3 juin devant la Maison qui appartient au Diocèse et qui va être mise à disposition d’une organisation religieuse intégriste pour y ouvrir une école privée catholique qui n’est soutenue, ni par les services de l’Etat, ni par la direction départementale de l’enseignement privé, était fort opportun.

Imprimer

Une école privée très « libre » au Bourg sous la Roche : c’est Non ! Mobilisons-nous !

Écrit par Administrateur le . Publié dans Laïcité

 

Le PCF Vendée propose à toutes les associations, organisations syndicales, politiques, aux citoyennes et citoyens qui le souhaitent d’organiser un rassemblement silencieux devant la « Maison » censée accueillir cette école d’un autre âge, cette école de la honte. Cela pourrait se faire, Mardi soir 3 juin à 18 h.....

Imprimer

Défendre les principes fondamentaux de la laïcité, ce n’est pas un supplément d’âme. La position des communistes.

Écrit par Bernard Violain le . Publié dans Laïcité

Dans son programme partagé « l’Humain d’abord », le Front de gauche annonce clairement que « la laïcité est un pilier de la République une et indivisible, un principe vivant et porteur de droits inaliénables garantis à tout membre de la société, français ou étranger… »

Pour les communistes, résolument engagés dans le Front de gauche, la République proclame l’égalité des citoyens. Elle ne se résume donc pas à un ensemble d’institutions, comme le régime politique républicain ou l’école républicaine. Elle constitue bien davantage un projet à réaliser : celui de l’égalité des citoyens, de la souveraineté de la communauté politique, de la liberté dans le respect de l’intérêt général.