37ème Congrès du PCF : les débats en Vendée
En Vendée, à l’occasion du vote sur la « base commune », les adhérentes et adhérents du PCF ont choisi majoritairement le texte alternatif N°1, « Ambition communiste, pour un Front de gauche populaire et citoyen ».
Le Congrès départemental aura donc à débattre des modifications de la base commune, modifications qui prennent en compte ce que le texte « Alternatif N°1 » portait, notamment sur toute la partie qui présente le programme du PCF, sur les échéances de 2017 et sur le PCF. Ici vous trouverez ces propositions d’amendement sur : le temps du commun, une autre voie pour l'avenir de la France, et des transformations utiles pour un Parti Communiste de nouvelle génération. Et aussi ici, le site d’ambition communiste :
Ce Congrès départemental et le Congrès national s’annoncent comme particulièrement importants, tout particulièrement en fonction de tout ce qui bouge dans la société et dans le monde : la mobilisation sociale et citoyenne en France, le débat à gauche sur la perspective politique, la montée du populisme, de l’Extrême-droite en Europe…