La Fête de la Paix le samedi 19 Juillet
"Y'en a marre d'attendre ! Maintenant on y va !
La Fête de la Paix. Organisée par le Parti Communiste Français, les communistes de Vendée. Elle sera sobre, politique, fraternelle, rétive.....Voir ici Bon de soutien
Elle sera sobre. Pas de dépenses exagérées, pas d’efforts inutiles.
Elle sera politique. Contrairement parfois aux idées reçues, il y a près de nous, autour de nous, des centaines et des centaines de personnes qui s’interrogent, qui sont en recherche de solutions, d’explications. Nous voulons les inviter à venir débattre avec nous et avec d’autres. Nous faisons le pari de réhabiliter la politique chez celles et ceux qui en ont le plus besoin.
Elle sera fraternelle. Il n’y aura pas de « grandes choses », pas de « grands restaurants », pas de « grands débats », pas de « grands spectacles ». Nous proposons une fête de la « tranquillité » où les communistes ne se sentent pas « agressés » parce qu’il y aurait trop de choses à faire.
Elle sera « rétive ». Y’en a marre des injonctions ! Y’en a marre des disciplines ! Les communistes veulent être dans le peuple qui barre les routes, qui refuse de jouer, qui brûle les pneus, qui bouscule en Vendée Bulteau et Fourage, qui ne fait plus rouler les trains…Les communistes veulent contester jusque dans les rangs de leur propre parti…
Alors comment la Fête ?
Elle sera « construite » le vendredi 18 juillet. Merci de venir donner un coup de main.
Elle débutera le samedi à 10 heures du matin
A 11h30, il y aura un premier débat sur « Comment combattre le FN ? » avec la participation de Pierre-Yves Bulteau, journaliste et écrivain.
Vers 12h30, l’apéritif sera servi…
De 13 heures à 15 heures, les uns et les autres pourront soit « grignoter », soit se restaurer dans les stands organisés par les sections…
Il y aura un espace livres, des expositions diverses et variées à visiter ou à découvrir, des jeux collectifs…
Et puis, parce que nous sommes « rétifs », nous invitons les communistes à « inventer » des animations collectives pour témoigner que nous ne voulons pas nous laisser faire…
Vers 16h30, il y aura le débat sur « Comment sortir du bourbier actuel, construire autre chose et avec qui ? ».
La soirée se poursuivra de la manière où la journée aura commencé et se sera déroulée. Place à l’improvisation.
Y’aura qui à cette fête ?
Des communistes, en nombre, nous l’espérons.
Toutes celles et tous ceux avec qui nous militons, tous les amis du Front de Gauche, celles et ceux qui en font partie, les candidates et candidats sur les listes soutenues par le Front de gauche, les militants d’associations diverses (Santé, Comités de lutte contre Notre Dame des Landes, Migrants, écolos…Les salariés en lutte…)
Toutes les formations politiques de gauche ont été invitées, ainsi que les syndicats et autres associations. Nous n’avons pas mis de condition à notre invitation…
Il y aura aussi des associations amies…comme (Solidarité Cuba ; la Libre Pensée)
Y’aura celles et ceux que nous aurons convaincus de venir.
Comment on fait ?
Il faut vite se réunir dans nos lieux de vie pour discuter de notre participation à cette fête, de ce que l’on pourrait y faire.
Quels moyens pour communiquer sur cette fête ?
Nous avons des bons de soutien à vendre près de chacun d’entre nous (5 €uros). La semaine prochaine, il y aura un flyer. Nous en parlerons dans les journaux. Et puis il n’y a rien de tel que le « bouche à oreille ».
Les bons de soutien sont aussi à prendre auprès des communistes, dans les sections et à la fédération (61, rue d'Aubigny, tél 06 79 93 54 42)
Commentaires
Pouvez vous être un peu plus précis dans la localisation de la fête. je cherche un camping à proximité, pour ne pas utiliser la voiture.
Merci