Madame Bulteau, Monsieur Fourage, ne votez pas, venez manifester avec nous !
L’Exécutif départemental de la fédération de Vendée du PCF appelle à participer massivement au rassemblement prévu ce samedi 30 janvier, à 14h30, Place Napoléon pour exiger du gouvernement qu’il renonce à constitutionnaliser l’état d’urgence et la déchéance de nationalité. Nous demandons aux deux députés socialistes de Vendée, Sylviane Bulteau et Hugues Fourage, qu’ils ne mêlent pas leur voix aux parlementaires de droite qui eux sont favorables au projet gouvernemental....
Cette réforme constitutionnelle, si elle était adoptée remettrait gravement en cause les fondamentaux de la démocratie et de notre République.
Un climat de peur est encouragé. Les dirigeants politiques parlent tels de véritables chefs de guerre afin que la réduction des libertés fondamentales apparaisse comme une conséquence logique à la période que nous vivons. La polarisation sur les peurs, la panique, la répression syndicale avec les Goodyear cache également de fortes régressions sociales telle que la réforme du code du travail en préparation. La mobilisation pour la liberté et pour se libérer de l'austérité, c'est cela l'urgence.
En reprenant l'idée de déchéance de nationalité, le gouvernement copie lamentablement la droite et le Front National à des fins politiciennes. Cette mesure est grave car elle ne répond en rien à la demande de sécurité des Françaises et des Français durement touchés par les attentats de 2015. Qui peut croire que la déchéance de nationalité arrêtera un terroriste ? Personne, même pas Manuel Valls qui préfère parler de symbole.
La démission de Christiane Taubira, que nous saluons comme un acte de courage et de responsabilité, témoigne de l’état de grave crise politique dans laquelle nous conduisent l’actuel gouvernement et sa majorité de plus en plus étriquée.
Madame Bulteau, Monsieur Fourage ayez ce même courage, ne votez pas cette réforme constitutionnelle. Venez manifester avec nous !
Déclaration de l’Exécutif départemental du PCF