Imprimer

Création d’un collectif contre le marché transatlantique (TAFTA)

Écrit par Administrateur le . Publié dans Europe

Share

 

Les organisations vendéennes ATTAC, EELV, PCF, Solidaires  et des citoyens réunis le 2 avril 2014 ont décidé de créer, en lien avec le collectif national « STOP TAFTA » un collectif départemental contre le grand marché transatlantique ou TAFTA.

Ce projet d’accord de libre échange et d’investissement  vise à libéraliser encore davantage les échanges commerciaux entre les Etats unis et l’Union européenne en démantelant les droits de douane tout en s’attaquant aux normes et régulations. Cet accord scellerait le sort des économies européennes et nors-américaines dans une même allégeance ultralibérale aux profits des multinationales.

L’objectif de ce collectif est d’informer les citoyens sur les dangers d’un tel accord et de dénoncer également sa négociation entre l’UE et les Etats Unis qui se déroule actuellement en toute opacité.

Le collectif appelle les organisations qui se mobilisent au niveau national et les citoyens qui souhaitent s’investir à les rejoindre lors de la prochaine réunion qui se tiendra le mercredi 23 avril à la Roche sur Yon, salle 2 de la bourse du travail à 20 h 30.

Share