Imprimer

HALTE A LA GUERRE CONTRE GAZA

Écrit par Marie-Françoise Michenaud le . Publié dans Paix

Share

 

Appel à signer

La Fédération de Vendée du Parti Communiste Français appelle tout le Front de gauche 85, et les hommes et les femmes attachés à la Paix et à la Justice à se joindre au rassemblement prévu place du Théâtre à La Roche sur Yon, ce jeudi 24 juillet à 18 heures, pour exiger l'arrêt de la guerre que mène le gouvernement israélien à Gaza, pour amplifier notre solidarité au peuple Palestinien et pour défendre le droit de manifester

Déclaration de la Fédération de Vendée du Parti Communiste Français, Membre du « Collectif national pour Une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens », membre du Front de gauche.

Le gouvernement israélien s'est lancé dans une nouvelle escalade meurtrière en décidant l'intervention militaire terrestre à Gaza. Le PCF condamne de la manière la plus ferme cette décision dont les civils sont une fois de plus les premières victimes.

Israël veut infliger aux habitants de Gaza une punition collective, acte considéré comme un crime de guerre par le droit international. Le Conseil de Sécurité de l'ONU doit se réunir d'urgence pour condamner cette intervention et mettre en œuvre les moyens nécessaires à la protection et la sécurité des populations.

La France doit s'engager pour obtenir un cessez le feu, le retrait des troupes et l'arrêt des bombardements.

Israël doit mettre un terme au blocus criminel qu'il impose à la population de Gaza dont les conditions de vie ne cessent de se dégrader et accéder à l'ensemble des revendications palestiniennes : ouverture de Rafah par l’Égypte, accès libre de Gaza à la mer, libération des prisonniers libérés dans le cadre d'un accord et à nouveau incarcérés.

L'absence de sanctions à son égard est un encouragement à la poursuite de sa politique de colonisation, d'agression permanente contre le peuple palestinien, et de refus de reconnaissance aux Palestiniens d'un droit à un État.

La Fédération de Vendée du Parti Communiste Français appelle tout le Front de gauche 85, et les hommes et les femmes attachés à la Paix et à la Justice à se joindre au rassemblement prévu place du Théâtre à La Roche sur Yon, ce jeudi 24 juillet à 18 heures, pour exiger l'arrêt de la guerre que mène le gouvernement israélien à Gaza, pour amplifier notre solidarité au peuple Palestinien et pour défendre le droit de manifester.

Par ailleurs, l’Exécutif départemental du PCF en Vendée demande instamment une audience au Préfet de Vendée pour faire entendre cette exigence. La même démarche est faite auprès de Sylviane Bulteau, députée socialiste de Vendée.

 

La Roche sur Yon, le 21 juillet 2014

Share