Imprimer

3 jours de résistance à Notre Dame des Landes Le PCF Vendée y sera présent.

Écrit par Bernard Violain le . Publié dans Aménagement du territoire

Share

Déclaration de la Fédération de Vendée du PCF

La fédération de Vendée du Parti Communiste Français participera aux 3 jours de résistance, les 8, 9 et 10 juillet courant pour s’opposer à la construction de l’aéroport de Notre Dame des Landes. Elle donne rendez-vous à son stand « Ni ici, ni ailleurs, ni productivisme, ni capitalisme, ni aéroport, D’Abord l’Humain ».

Dans un courrier adressé à Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, la fédération de Vendée demande que le PCF organise en son sein un débat national pour une prise de position responsable sur la pertinence de cette infrastructure.

L’activité économique, le développement et l’aménagement du territoire ne peuvent plus être pensés sans partir de leur impact à plus ou moins long terme sur l’écosystème qui rend possible la vie humaine.

Ce nouvel aéroport au-delà de toutes ses  conséquences sociales et écologiques répond à des logiques financières que nous combattons résolument. Logiques nocives qui vont à l’encontre des besoins humains tels qu’ils se précisent aujourd’hui du local au mondial.

En 1999, le groupe des élus communistes au Conseil Régional des Pays de la Loire avait majoritairement voté contre ce projet. Tout dans la situation présente valide ce choix. Il faut donc décider d’annuler la construction de cet aéroport avant qu’il ne soit trop tard.

La Roche sur Yon le 5 juillet 2011.

Share