Non à l’Aéroport de Notre Dame des Landes : les communistes de Vendée continuent la lutte.
L’Exécutif départemental du PCF Vendée apporte son total soutien à l’ACIPA et aux collectifs « anti-aéroport » de Notre Dame des Landes..... la déclaration signée par les 5 conseillers régionaux communistes n’engage qu’eux seuls.......
La décision du Tribunal Administratif de rejeter tous les recours est une aberration. Les intérêts d’un grand groupe privé, à qui l’Etat a bradé les aéroports, les autoroutes et autres grandes infrastructures, passent avant les intérêts publics. C’est de l’acharnement.....Dans le cadre de la préparation du futur sommet sur le réchauffement climatique, la COP 21 (Conférence des Nations unies sur les changements climatiques à Paris - du 30 novembre au 11 décembre 2015),de nombreux et très officiels rapports en témoignent : le transport aérien est le plus polluant. Par ailleurs quand l’Allemagne possède 40 aéroports, la France en dispose de 137. Il faut arrêter cette gabegie.
Les communistes en Vendée continueront d’être aux côtés de toutes celles et de tous ceux qui refusent la fuite en avant dans des équipements hors du temps et des enjeux environnementaux. De ce point de vue, la déclaration signée par les 5 conseillers régionaux communistes n’engage qu’eux seuls. D’aucune manière elle exprime le point de vue du PCF en Vendée, pas plus qu’elle n’exprime le point de vue du Collectif d’animation régional du PCF, qui n’en a pas débattu.