L’homophobie n’est pas une valeur, c’est un délit !
Samedi après-midi 25 octobre 2014, une manifestation a eu lieu à l'appel des organisations LGBT, et autres. Le Parti Communiste Français en Vendée a appelé à soutenir cette manifestation et à être présent.
Déclaration du PCF Vendée
L’agression homophobe particulièrement violente qui a eu lieu dans la nuit de dimanche dernier à Moulin Papon s’inscrit dans le climat d’intolérance qui se développe en France depuis plusieurs mois. La situation est grave, l'extrême-droite fasciste, raciste et homophobe multiplie les actions violentes.
Il est primordial de continuer à réaffirmer que la majorité de la population défend l’idée d’égalité entre tous les couples et tous les citoyens de manière générale. Depuis de nombreuses années, le PCF mène, à tous les niveaux institutionnels et dans la société, le combat pour l’égalité.
Les droits que l’on défend aujourd’hui concernent tous les citoyens, et nous devons toujours rester vigilants pour les faire respecter et progresser.
Le PCF Vendée appelle à participer au rassemblement qui se tiendra ce samedi 25 octobre à 14h30, place Napoléon à la Roche sur Yon, à l’appel du Centre Lesbien, Gay, Bi et Trans de Vendée et d'autres associations LGBT.
Le gouvernement a cédé face aux obscurantismes. Nous lui demandons, ainsi qu’à sa majorité parlementaire, de prendre des mesures adaptées contre tous ces débordements violents de l'aile la plus radicale de cette mouvance réactionnaire.