Journée de lutte contre les violences faites aux Femmes....
Les Femmes….. Nous pouvons gagner ce milliard historique ! Journée de Lutte contre les Violences faites aux Femmes....
Le temps de la colère, les femmes ; Notre temps, est arrivé ; Connaissons notre force, les femmes ; Découvrons-nous des milliers ! sur l'air du Chant du Marais (c'est l'Hymne des Femmes)
Elles sont bien présentes les femmes dans le Parti Communiste Français en Vendée, et nous en sommes fiers, tous ensemble avec nos camarades hommes et femmes. Parce que ces femmes prennent leurs responsabilités : capables de dire non, capables d’écrire leurs pensées, leurs analyses, leurs propositions pour une autre société sans exploitation de l’Humain par l’Humain.
Et nous les rencontrons les femmes, lorsque nous allons sur les Jeudis de la soli
darité dans les quartiers. Ce sont elles, oui, qui paient encore un lourd tribu, par ce temps de crises multiples. Celles avec qui nous parlons, sans profession, sans emploi, sans médecin traitant, sans moyen, seules souvent avec leurs enfants, avec du courage à revendre. Certaines nous suivent de quartier en quartier, c’est dire qu’elles ont besoin du collectif, de partager, avec pudeur et dignité ce qu’elles vivent.
Alors aujourd’hui, 25 novembre 2020, journée de lutte contre les violences faites aux femmes, avec notre Parti, avec les féministes communistes, avec Fabien Roussel, qui nous représente au niveau national comme député et comme Secrétaire National du PCF, nous réclamons Justice et Protection. Nous demandons « 1 milliard pour lutter contre ce fléau, et une loi-cadre pour booster le travail éducatif de prévention et d’accompagnement des victimes. »
« A toutes les femmes qui ont révélé leurs souffrances.
A toutes celles qui n’ont pas encore parlé.
A ces femmes qui aiment les femmes et qui subissent la double discrimination en que femmes et lesbiennes.
A ces femmes, de toutes origines et de tous milieux sociaux.
Nous voulons dire qu’il est possible d’en finir avec les violences faites aux femmes et aux enfants."
Alors avec toutes les femmes communistes et tous les hommes, nos camarades, qui agissent près de nous dans ce même sens, d’égalité, chantons dignement « l’Hymne des Femmes", « Le Temps de la colère, les femmes, notre temps est arrivé »... sur l’air du Chant du Marais.
Marie-Françoise Michenaud