Nouvelles n°1614 du 26 Avril 2023

Écrit par Administrateur le . Publié dans Les Nouvelles de la Vendée

{gallery layout=fixed width=85 height=120}nouvelles/min/nouvelles-vendee-1614.jpg{/gallery}

 

Les Nouvelles de la Vendée ont pris rendez-vous avec les services d’urgence de nos hôpitaux publics de Vendée. C’est la crise totale. Macron est au bistouri et il opère dans l’urgence. L’emploi saigne. Le PCF a déclenché son plan de soins. Par ailleurs le 1er mai se prépare, et tout le monde se mobilise.

Nouvelles n°1613 du 19 Avril 2023

Écrit par Administrateur le . Publié dans Les Nouvelles de la Vendée

{gallery layout=fixed width=85 height=120}nouvelles/min/nouvelles-vendee-1613.jpg{/gallery}

 

La CGT en Vendée, regards croisés sur ce qu’elle est. Deux articles chargés de propositions, une page sur ce que la gauche devrait faire et une autre sur le Parti Communiste Français  après ses Congrès départemental et national. Et toujours la guerre en Ukraine…

Nouvelles n°1612 du 12 Avril 2023

Écrit par Administrateur le . Publié dans Les Nouvelles de la Vendée

{gallery layout=fixed width=85 height=120}nouvelles/min/nouvelles-vendee-1612.jpg{/gallery}

 

Ce n’est pas un scoop, les Nouvelles de la Vendée de cette semaine sont consacrées au 39ème Congrès du PCF qui vient de se tenir à Marseille le week-end de Pâques. Un Congrès riche en discussions et tout aussi riche en décisions. A lire !

Nouvelles n°1611 du 4 Avril 2023

Écrit par Administrateur le . Publié dans Les Nouvelles de la Vendée

{gallery layout=fixed width=85 height=120}nouvelles/min/nouvelles-vendee-1611.jpg{/gallery}

Les Nouvelles de la Vendée de cette semaine s’ouvrent à des dossiers importants, au premier rang desquels la situation de la Pêche. Une situation explosive qui conduit à des changements fondamentaux. Nous abordons aussi une question qui est au cœur du 39ème Congrès du PCF, le débat sur le Communisme avec une contribution d’Yvon Quiniou. Enfin Valentin nous parle du Puy du Fou avec les décisions des élus du coin sur le plan d’urbanisme, les règles ne semblent pas être les mêmes pour tout le monde.