Fête de l'Humanité 2016 : INFORMATION AUX VISITEURS

Écrit par Administrateur le . Publié dans Actions en cours

La Fête de l'Humanité sera plus que jamais le rendez-vous de toutes celles et ceux qui ont soif de rencontres, d’échanges, de fraternité, de culture, de débats d’enrichissement, de « vivre ensemble ». Soyez les bienvenus-ues sur le stand de la Vendée, Avenue Rosa Luxembourg. Quelques consignes sont importantes pour votre venue sur le site ci-après, et Objets interdits pour les Visiteurs : voir le visuel ci-joint.

Se déplacer vers la fête :

Pour toutes celles et ceux qui nous rejoignent par leurs propres moyens, tout au long du week-end, nous vous conseillons de privilégier les transports en commun et d’utiliser les navettes gratuites qui acheminent le public entre la Fête de l’Humanité et deux gares différentes :

Station Fort d’Aubervilliers (Métro ligne 7), et Station Le Bourget (RER Ligne B).

Se garer à la Fête :

4 000 places de parking sont mises à disposition du public, en vente sur www.fete.humanite.fr, à 35 € (pour les militants, 1500 places sont réservées à 20 €, à voir avec les responsables du stand de la Vendée : accès des véhicules munis d’une vitrophanie « Parking Militants »).

Les entrées : Attention Changement : il n’y a plus que deux entrées. Avoir sa vignette.

L’entrée de la COURNEUVE : situé au niveau du rond-point de la Comète (anciennement entrée du Parc) – coordonnées GPS : 48.943311, 2.419785

L’entrée du BOURGET : situé après le Parking Militant et à la sortie des navettes – coordonnées GPS : 48.941558, 2.421586

Ces entrées concernent également les militants qui arriveront par le carqui part de Vendée le vendredi matin (Départ à 3 heures place Olivier de Serres à La Roche sur yon, pour s’inscrire : 06 87 55 24 09 : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Pour les militants, monteurs, qui arriveront par le minibus ou camping-car au départ de Vendée, l’entrée, véhicules ou piétons, se fera par la PORTE K, rue Normandie Niémen à Dugny. Avoir sa vignette qui sera échangée contre un bracelet BATISSEUR.

Sécurité

Les mesures de sécurité sont renforcées. Depuis les navettes jusqu’à l’entrée, vous serez soumis aux contrôles des forces de police, avec ouverture des sacs, manteaux, et palpation. Cela pourra rallonger le temps d’attente à l’entrée. Notre conseil : limiter les sacs.