Monsieur Fourage, Ne parlez plus au nom de la Gauche...
Les Communistes de Vendée lancent un appel solennel à toutes les femmes, à tous les hommes de progrès du Sud-Vendée et au-delà, aux jeunes, à toutes les organisations qui agissent pour la solidarité, pour la paix, pour la justice. « Au delà de nos différences, et parfois de nos divergences, retrouvons-nous. Ne laissons pas Hugues Fourage détruire des décennies de luttes, des décennies d’espoir. Le Sud-Vendée et la Vendée en général méritent bien autre chose ». Voir ci-dessous la déclaration faite par la Fédération de Vendée du PCF le 4 janvier, qui n'a pas été diffusée par les médias........
Monsieur Fourage, ne parlez plus au nom de la Gauche. Vous êtes de droite. Le FN vous remercie....
Les résultats des dernières élections régionales ont confirmé l’implantation des idées du Front National dans ce que nos avons toujours décrit comme « La Vendée républicaine ». C’est dans les deux cantons de Chaillé les Marais, fief historique du Parti Socialiste, et dans celui de l’Hermenault, que le parti de Marine Le Pen réalise ses « meilleures performances ». C’est vrai que le FN a un allié de poids qui récidive. C’est le député socialiste de la 5ème circonscription, Hugues Fourage.
Valls l’a trimballé, et le mot n’est pas trop fort, avec l’A 831, avec la politique d’emplois, et aujourd’hui Hugues Fourage, en « fidèle » lieutenant zélé, lance un appel national pour sauver le soldat « Manuel ». Pas rancunier, Hugues s’acharne à vouloir sauver les deux, François et Manuel. Il applaudit des deux mains leurs discours : on continue sur tous les fronts de guerre et on dépense des sommes d’argent gigantesques ; on continue « l’état d’urgence » pour que la peur soit bien réelle et durable ; on inscrit dans la Constitution l'extension de la déchéance de nationalité…Autant de mesures contrairesà leurs discours sur la patrie, sur la Nation, sur l'unité des Français.
Hugues Fourage est sorti des radars de la gauche. Il n’appartient plus à la famille de la gauche vendéenne, celle qu’encore Pierre Métais défendait, dans ce Sud-Vendée historique. Hugues Fourage tourne la page des vraies valeurs de la paix, de la fraternité, de l’égalité, de la solidarité.
Son invitation à soutenir Hollande et Valls, contresignée par 13 autres députés socialistes, nous fait mal, fait du mal à toute la gauche vendéenne. Il a franchit le cap.
Nous lançons un appel solennel à toutes les femmes, à tous les hommes de progrès du Sud-Vendée et au-delà, aux jeunes, à toutes les organisations qui agissent pour la solidarité, pour la paix, pour la justice. « Au delà de nos différences, et parfois de nos divergences, retrouvons-nous. Ne laissons pas Hugues Fourage détruire des décennies de luttes, des décennies d’espoir. Le Sud-Vendée et la Vendée en général méritent bien autre chose ».