Appel à voter Ian Brossat et Marie-Hélène Bourlard (PCF Vendée)

Écrit par Administrateur le . Publié dans Elections

Ian Brossat est la tête de liste présentée par le Parti Communiste Français aux élections européennes du 26 mai 2019.  Il conduit cette liste avec Marie-Hélène Bourlard qui a été 42 ans ouvrière du textile, l’héroïne du film « Merci patron » et qui serait la première femme ouvrière à entrer au parlement européen. Cette liste est composée de 50% d’ouvriers et d’employés. Marie-Hélène Bourlard sera le dimanche 5 mai, en Vendée..... Voici l'appel à voter Ian Brossat. Faire retour à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Fédération de Vendée du Parti Communiste Français, B.P. 283, 61, rue d'Aubigny, 85007 La Roche sur Yon.

et voir ici l'invitation pour le 5 Mai.

Marie-Hélène Bourlard est l’héroïne du film « Merci patron », produit par François Ruffin. Elle y joue le rôle de cette syndicaliste résistante contre les patrons voyous du textile-habillement. Elle a été salariée pendant plus de 40 ans dans ce secteur industriel qui a aussi marqué l’histoire de la Vendée et du Choletais. Marie-Hélène Bourlard figure en deuxième position sur la liste du PCF aux élections européennes du 26 mai. Liste conduite par Ian Brossat.

Marie-Hélène Bourlard sera le dimanche 5 mai, en Vendée. En matinée elle animera une rencontre-débat participative sur les enjeux de l’Europe. Dans l’après-midi, au cours d’un repas  partagé, elle prononcera un discours sur les raisons de voter pour la liste du PCF « Pour l’Europe des gens, contre l’Europe de l’Argent ». Ensuite, projection d’un film documentaire sur la lutte des « femmes de Big-Chief » à la Roche sur Yon, en présence des femmes concernées par cette lutte inédite en Vendée. (Voir notre dossier pages 4 et 5).